Profil boutique- Je vous propose un travail soigné et de qualité à prix abordable.

Jusqu'au début des années 90, le 33 rue du Devau était une boulangerie. Le bâtiment fût racheté par la famille Rouillé, la boulangerie convertie en boutique/atelier de retouches de vêtements tandis que les trois étages supérieurs étaient convertis en appartements. Mme Rouillé a maintenu son activité de retoucheuse et de couturière jusqu'en 2008, date à laquelle j'ai racheté le fond de commerce.

Le magasin est composé de la boutique avec une aire d'attente et une cabine d'essayage, et de l'atelier dans lequel 5 machines à coudre de différents types sont utilisées pour les travaux de couture nécessaires à mon activité. La partie boutique a été décorée par mes soins pour créer un cadre convivial, et je change régulièrement la vitrine pour illustrer les saisons. Pour ce faire, j'utilise des habits et des accessoires anciens, élégamment prêtés par M. Thierry Grassat, collectionneur et expert en costumes d'époque, ainsi que des photos ou des illustrations assorties. Le renouvellement de la vitrine est un plaisir personnel, que la vaste collection de M. Grassat me permet de renouveler à profusion.

Vous trouverez aussi dans la boutique des accessoires en vente (sacs, pochettes, bandeaux, foulards) que je créée selon mes humeurs et le temps. Vous pouvez même parfois apercevoir certaines de mes créations de vêtements en cours de réalisation sur un mannequin…

La fidélité de la clientèle a pu être assurée depuis la reprise, et je m'emploie à satisfaire ses exigences au mieux. Le travail de couturière peut parfois s'avérer fastidieux, mais la variété des demandes de mes clients m'assure de ne pas sombrer dans la monotonie !

Venez donc me visiter, et n'hésitez pas à me faire part de vos recommandations pour améliorer la boutique de votre couturière !